Sculpteurs de pierre

L’objectif est de valoriser avant tout les sculptures monumentales en et sur pierre.

Le but de la démarche, est d’aider tous les sculpteurs belges, étrangers et surtout les Luxembourgeois à se faire connaître, à exposer, à vendre leurs oeuvres et afin de pouvoir en vivre. Aussi, si des artistes ont déjà manifesté leur intérêt pour cette énorme expo-vente dans les espaces de plein air sélectionnés en accord avec le pouvoir local, les organisateurs invitent tout artiste à se faire connaître afin d’offrir au public un éventail de sculptures de styles les plus divers.

Sur base des conseils avisés de Francis Simon, architecte rochois, de Jozia Gozdz et de Gianfranco Mancini respectivement sculpteurs à Baillonville et à Comblain­au-Pont, un dossier technique a été constitué. Il est à la disposition des candidats avec indication des endroits d’implantation des oeuvres. De plus, fiches promotionnelles, signalétique adéquate, transport, déchargement,… tout est prévu et pris en charge par Jean-Marie Genin, car tel aménagement n’est pas à la portée de tous.

 

Premières sculptures

Les toutes premières sculptures implantées seront déjà visibles en avril, notamment dans l’enceinte du parc de Rompré à quelques pas de la place du Bronze (accès libre et gratuit). D’autres projets liés à l’art multiculturel au sens large du terme seront par la suite initiés par cette asbl. Mais chaque chose en son temps. Place à la pose de la première pierre. Que l’aventure commence.